Nous engageons: Spécialiste en SEO/PPC

March 23, 20173 Minutes

Nous sommes une agence de marketing jeune et dynamique située à Montréal au Canada. Nous recherchons un spécialist SEO / PPC pour répondre aux besoins de nos clients. Cette position exige un haut degré de créativité, d’énergie, d’autonomie et d’intelligence.

La personne devra avoir un grand sens de l’analyse avec de solides compétences en communication. Etre consciente des dernières tendances en stratégies SEO / PPC. La personne recherchée doit apprécier également les défis et apporter de nouvelles idées aux campagnes de marketing en ligne existantes ainsi qu’aux nouveaux projets.

Le candidat(e) devra notamment effectuer les tâches suivantes :

  • Analyse de stratégies SEO et définition d’indicateurs de performances quantitatifs et qualitatifs ;
  • Rédaction de stratégie de campagne PPC qui pousseront des conversions;
  • Configuration et structuration de campagnes SEM sur Google et Bing ;
  • Analyse, gestion et optimisation de campagnes ;
  • Élaboration de plans d’optimisation pour atteindre des objectifs mensuels, trimestriels et annuels ;
  • Création de rapports de performance mensuels.
  • Planifier, analyser et optimiser le référencement organique des sites Web selon les normes de l’industrie;
  • Identification des mots-clés pertinents en fonction des objectifs visés par chaque initiative;
  • Préparer et analyser des rapports de résultats sur le positionnement.
  • Assurer la création et le suivi des campagnes sur les différents moteurs de recherche;
  • Créer des campagnes de positionnement payant (PPC);
  • Définir et analyser les indicateurs de performances (KPI);
  • Effectuer des veilles stratégiques et concurrentielles;
  • Définir les tactiques, leurs objectifs et leurs plans de déploiements;

Compétences recherchées :

  • 3-5 années d’expérience en stratégies de marketing SEO/PPC dans un cadre professionnel
  • Un portfolio de campagne SEO/PPC démontrant les succès antérieur
  • Maîtrise de Google Adwords et Google Analytics avec certification à l’appui
  • Connaissance de Google Webmaster Tool et Facebook Ads Manager souhaitée
  • Un esprit analytique et la capacité d’interpréter les indicateurs de performances, et ajuster les stratégies selons les données.
  • Capacité d’analyser des données quantitatives et qualitatives et de communiquer son analyse clairement pour le reste de l’équipe.
  • Maîtrise oral et parlé de l’anglais et du Français.
  • Un attitude positive, proactive et une passion pour le le marketing en ligne.
  • Connaissances des applications Google Analytics, Adwords, Keyword Planner, Power Editor, Moz/SEMRush, and Optimizely

Compensation:

La compensation sera déterminé selon les calification du candidat.

Si vous êtes intéressé envoyez nous votre portfolio.