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EST-CE QUE VOTRE SITE MOBILE EST PRÊT POUR 2018?

Photo by Alvaro Reyes on Unsplash

Bonne année à tous!

Nous avons tous observé qu’il y a eu beaucoup de changements cette année en marketing en ligne et il va sans dire, que 2018 sera une année tout aussi intéressante.

En effet, nous vous annonçons qu’il y a eu un changement majeur chez Google: de nouveaux algorithmes pour le classement SEO.

Google va expérimenter avec le référencement en première position pour appareil mobile. Cela devrait se dérouler progressivement au cours de l'année.

 

Qu'est-ce que ça veut dire?

Auparavant, le système d'exploration et de classement de Google examinait principalement la version sur ordinateur de votre site. Google évaluait la pertinence de son contenu par rapport aux requêtes des utilisateurs, sa vitesse de chargement et sa convivialité globale pour déterminer son classement dans ses résultats de recherche. Maintenant, le principal déterminant du classement de votre site sera la version mobile de votre site.

Avec l'essor de la navigation sur Internet mobile, il est naturel que Google mette à jour ses algorithmes de classement pour refléter cette tendance. Après tout, nous utilisons tous Google parce qu'il nous fournit les meilleurs résultats.

Ainsi donc, si la version mobile du contenu de votre site Web n'est pas correctement optimisée ou, pire encore, que vous n'avez pas de version mobile, cela aura un impact significatif et négatif sur votre classement Google.

 

Que pouvez-vous faire?

Si votre site est déjà configuré avec un site web adaptatif, comme c'est le cas avec les sites WordPress, alors il n'y a pas besoin de s'inquiéter. Kika Marketing propose également une évaluation gratuite de votre site. Nos experts peuvent inspecter votre site et vous faire savoir s’il est prêt à fonctionner sous ce nouveau modèle.

En attendant, nous avons recueilli quelques conseils qui vous aideront à vous préparer à ce nouveau classement de recherche Google:

Assurez-vous que le contenu des deux versions de votre site Web est cohérent:

  • Plusieurs sites possèdent une version mobile avec contenu réduit ou avec une fonctionnalité médiocre. Grave erreur étant donné que 60% des recherches sont désormais effectuées sur mobile. Voilà pourquoi, le besoin d'avoir un site mobile de qualité est plus important que jamais. Afin d’avoir le meilleur classement, vous devez vous assurer que du contenu de haute qualité est présent sur les deux versions de votre site et préférablement le même.

Assurez-vous que votre site mobile se charge rapidement:

  • Nous vivons à l'ère de l'accès instantané, donc si votre site mobile prend trop de temps à charger, il est certain que vous perdez beaucoup de trafic. Daniel An, de think with Google, explique que le temps de chargement moyen pour un site mobile est de 22 secondes, mais jusqu'à 53% des utilisateurs abandonnent le site si le chargement prend plus de 3 secondes. Cela n'affectera pas seulement vos ventes ou votre engagement, cela augmentera votre taux de rebond, ce qui affectera la crédibilité et le classement de votre site dans le SERP de Google et de nos jours, si vous n'êtes pas classé haut sur Google, aussi bien être invisible. Nous vous recommandons d'utiliser Accelerated Mobile Pages pour améliorer la vitesse de chargement de votre site.

Assurez-vous que la structure du contenu de votre site est solide:

  • Assurez-vous que les données de votre site sont bien structurées et que votre code est facile à explorer pour Google. C’est un facteur majeur dans l'amélioration de votre classement de recherche Google. Plus vite Google peut explorer et indexer votre site, mieux vous ferez. Assurez-vous de réparer les liens brisés et de dupliquer le contenu que vous trouvez sur votre site. L'utilisation de fichiers Robots.txt pour indiquer aux robots d'indexation Google quelles pages doivent être indexées et lesquelles doivent être ignorées est également un moyen efficace de faciliter l'exploration de votre site.

Assurez-vous que vos sites sur ordinateur et mobile possèdent les mêmes métadonnées et balises de titre:

  • Comme je l'ai mentionné précédemment, la cohérence est la clé dans les algorithmes de classement SERP de Google. Les métadonnées aident Google à indexer votre site et fournissent à ses robots les informations nécessaires pour faire correspondre votre site aux requêtes pertinentes.
Photo by Edho Pratama on Unsplash

Assurez-vous que vos serveurs sont configurés pour prendre en charge les taux d'exploration supérieurs:

  • Gary de Google Webmaster Central Blog  explique que vous devriez vous attendre à une augmentation de l'exploration de Smartphone Googlebot et garder à l'esprit que le contenu qui est tiré vers les pages cache Google sera tiré de la version mobile de votre site.

 

Nous espérons que cet article vous fournira les outils dont vous aurez besoin pour comprendre la dernière mise à jour de Google. Chez Kika, nous sommes fiers d'être toujours à la fine pointe des pratiques de marketing en ligne. Si vous souhaitez bénéficier d'une assistance technique plus importante, notre équipe d'experts certifiés Google est là pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

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